Retraite de la sadhana de Tara – septembre 2017

Retraite de la Sadhana intérieure de Tara

2 au 10 Septembre 2017

avec Lama Tenzin

TaraLa Sadhana intérieure de Tara est une pratique tout à fait rare qui provient des Termas de Chokgyur Lingpa.
Pour les pratiquants de la Triple Excellence de Tara, c’est une opportunité extraordinaire de se familiariser avec la seconde pratique de la Troisième Excellence. Il s’agit d’une retraite intensive à laquelle nous recommandons de participer si vous avez déjà l’expérience de la pratique d’une sadhana.

Prérequis et emploi du temps

Veuillez noter qu’afin d’être éligible à cette retraite, vous devez avoir recu de Chökyi Nyima Rinpoché la transmission de la Sadhana Intérieure de Tara. Cette transmission aura lieu notamment lors du séminaire du 7 au 10 Juillet 2017.

La retraite étant menée selon des règles exigeantes, il est recommandé que les participants aient quelque expérience des sadhanas, des récitations intensives et des longues sessions de pratique. L’emploi du temps sera rigoureux, avec des sessions commençant à 5h et finissant à 21h.

Nous souhaitons que la retraite soit fermée (ni entrées ni sorties durant la durée de la retraite). Toutefois si vous souhaitez vous y joindre mais ne pouvez être présent tout le temps, veuillez nous adresser une demande à rygomdefrance@gmail.com, expliquant votre problème.  Il est néanmoins recommandé de participer à l’intégralité de la retraite.

Enseignant et maître de retraite

Lama Tenzin Sangpo est un moine expérimenté qui enseigne la méditation dans les centres du Dharma de Chökyi Nyima Rinpoché. Auparavant, Lama Tenzin a été le maître de chant du monastère de Ka-Nying Shedrup Ling au Népal, où il a également accompli la retraite traditionnelle de trois ans.