Erik Pema Kunsang – octobre 2017

Libérer l’esprit de l’intérieur

du 5 au 9 octobre 2017

Retraite de méditation avec Erik Pema Kunsang

Comment rendre notre esprit disponible, libérer nos capacités, devenir prêt(e) et désencombré(e), dans la solitude ou avec autrui.

En étant introduits à quatre niveaux de sincérité dans notre vie, nous pourrons découvrir comment accéder à nos profondes ressources intérieures de tolérance, de compassion, de respect et de compréhension véritable.

Suivant la tradition des maîtres du Dzogchen Tulkou Urgyen Rinpoché et Chokyi Nyima Rinpoché, Erik enseigne d’une façon qui combine les enseignements du Bouddha avec l’expérience personnelle et une vue générale de la vie. Plus de détails ici.

Article d’Erik sur la libération de l’esprit: Levekunst [en anglais]

Erik Pema Kunsang

Dès l’adolescence, une profonde curiosité pour la connaissance intérieure s’est éveillée en Erik et l’a amené vers les enseignements du Bouddha et de Padmasambhava. Il eut la très bonne fortune de recevoir cette tradition de sagesse de nombreux maîtres bouddhistes contemporains, parmi lesquels ses principaux enseignants, le très respecté maître Dzogchen Tulkou Urgyen Rinpoché et son fils Chökyi Nyima Rinpoché. Leurs encouragements et leurs instructions lui permirent de devenir un remarquable traducteur d’enseignements oraux et d’ouvrages écrits.

En 2010 Chökyi Nyima Rinpoché lui a confié la tâche d’enseigner le Dharma. Lors de ses retraites de méditation, il met l’accent sur la découverte d’une présence simple et naturelle afin de nous aider à connaitre notre esprit et la liberté que cette connaissance apporte. Cette simple façon d’être permet de déployer progressivement les nobles qualités de compassion, d’amour et de clarté d’esprit.

Erik Pema Künsang parlera en anglais; la traduction simultanée en français sera disponible par écouteurs.